Ce fut une belle journée joyeuse et stimulante, grâce à l’organisation mise en place et portée à bout de bras par les animateurs de l’Aumônerie Nouvelle Génération d’Apôtres, comme pour chacune de leurs initiatives pour louer le Seigneur et surtout faire découvrir la foi aux enfants et aux jeunes, de les accompagner sur ce chemin difficile mais enthousiasmant.
Le programme était chargé mais a tenu toutes ses promesses : rendez-vous à 10h pour le départ de la marche-rando au départ de l’église Sainte Germaine à Caves. Cela a permis aussi à certains de découvrir cette petite église et l’exposition historique qui l’abrite. Marche dans les vignobles pour rejoindre la jolie chapelle Saint Pancrace et son parc de pins, entretenus par l’Association des Amis de Saint Pancrace.
Repas pique-nique et ateliers créatifs et jeux dans le parc et les vignes alentour, puis flash mob des jeunes “Je suis dans la joie, une joie immense !”, avant que Père Simplice célébre l’Eucharistie accompagné de Père Jean-Louis et servie par Giovanni.
Les enfants ont reçu la bénédiction de rentrée avec leurs cartables, les accompagnants, catéchistes ont reçu eux aussi la bénédiction. Une belle et chaleureuse ambiance qui a permis aux jeunes de se retrouver autour de nos Prêtres et de renouer avec la pastorale de cette année.
Évocation de la journée d’accueil de notre Évêque Coadjuteur, Monseigneur Bruno Valentin, le 9 Octobre prochain à l’Aréna de Narbonne à qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous. Sachons lui montrer notre convivialité et notre confiance, notre espérance aussi de construire avec lui une pastorale vivante et vraie.
Merci à Daniela, Geneviève et Christophe et Jean-Noël pour les photos. Merci à l’animation liturgique de l’Aumônerie et à nos Prêtres. Merci à nos catéchistes fidèles qui conduiront les jeunes vers la communion ou la confirmation, sous la conduite de Monique Canard, à Karine Jammes et Françoise Quercy de Sigean, à Corinne Grivel de Bages sans oublier Evelyne, Marie-Josée, Jocelyne, Samira, … et aussi et surtout merci aux familles nombreuses venues participer à cet évènement.
C’est une belle journée passée ensemble au nom du Seigneur et sans nul doute, il avait pris le temps de s’assoir à la Chapelle Saint Pancrace aujourd’hui, juste pour partager avec nous ce partage de joie porté par les jeunes.
Article de Jean-Noël Delcroix dans l’Indépendant