Quelle belle nuit de Pâques ! La Vigile Pascale a eu lieu en l’église Saint Félix. Le feu pascal a été allumé sur le parvis de l’église pour transmettre cette lumière d’amour et de foi au monde pour annoncer la résurrection de notre Seigneur. Père Simplice, assisté de Père Jean-Louis, a célébré cette vigile pascale animée par l’Aumônerie NGA et Christophe Barrault à l’orgue. Au cours de la célébration, Eugénie, Johanna et Yolène ont reçu le sacrement du Baptême et la confirmation ainsi que Sandrine. Ce fut un moment d’émotion et de joie mêlées. Merci à tous pour la logistique importante mise en place afin que cette cérémonie soir belle et les objectifs ont été atteints avec une superbe décoration florale réalisée par Lydie et Marie-Pierre, les animations liturgiques et musicales sans oublier la générosité de nos Prêtres. Il est VIVANT ! Bénis sommes nous !
BONSOIR ET BIENVENUE,
Nulle célébration n’est aussi riche de sens pour les croyants que la veillée pascale. De la liturgie de la lumière à la liturgie eucharistique, se déploie le mystère qui nous entraîne dans sa victoire et fait de nous des vivants.
Il a resplendi dans les ténèbres, Jésus Christ, notre lumière et nous lui rendons gloire ensemble. À nous de croire. Il est vivant et nous vivrons.
Tel est le message des anges aux femmes qui accourent au tombeau vide.
Pas d’évènement plus grand, pas d’instant plus décisif pour notre vie et pour la vie du monde, que celui où Jésus ressuscite.
Le Christ nous a aimés et s’est livré pour nous et Dieu l’a ressuscité.
En cette veillée, nous célébrons la lumière plus forte que les ténèbres, la parole de Dieu plus forte que le mensonge, la vie plus forte que la mort.
Nous célébrons Jésus en qui tout est possible.