19 octobre 2021

Sigean, belle fête organisée par l’Aumônerie NGA !

Cette semaine aura été riche en évènements de pastorale, grâce à l’énergie et l’enthousiasme toujours renouvelés de l’équipe d’animation de l’Aumônerie NGA qui, après la soirée “carton plein” du Divin’Apéro, a réuni ce soir encore les Jeunes de l’Aumônerie pour une belle messe qui a commencé par quelques chants de louange avant la messe. Cette célébration a été présidée par Père Jean-Louis accompagné de Père Simplice et de Père Salvador, venu d’Espagne pour quelques temps de villégiature sur notre Paroisse. Les enfants du catéchisme et les Petits de l’Éveil à la Foi sont venus rejoindre l’assemblée pour cette belle messe, avec six servants d’autel pour assurer le déroulé de la liturgie auprès de nos Prêtres.

C’est toujours un bonheur de partager ces moments de prière, gais et enjoués, avec les jeunes qui tous participent à la beauté de l’eucharistie et MERCI est le seul mot que l’on peut encore et encore dire à cette équipe d’animation qui fait vibrer les cœurs et les voix et porte ainsi plus haut la prière de la communauté vers notre Seigneur. Merci aux Catéchistes qui accompagnent ces jeunes sur leur chemin de découverte et d’amour de Dieu ainsi qu’à leurs familles qui leur donnent cette chance. C’est aussi l’occasion d’accueillir de nouveaux arrivants qui rejoignent ainsi notre communauté paroissiale et que nous sommes heureux de voir participer : notre paroisse est vivante et avance, malgré les difficultés, grâce au dévouement inlassable de nos Prêtres mais aussi avec la fidélité et la ténacité de tous les bénévoles qui offrent temps, initiatives, attention et bien plus… Merci à tous.

 

La soirée s’est poursuivie pour les collégiens et les  plus âgés en rencontre d’Aumônerie : repas partagé, jeux et ateliers et prière des Complies. Toujours des échanges de qualité et des rires sans modération. Quelle vitalité !

 

Cliquez sur l’icône pour agrandir l’image.