Port-Leucate, Messe de Saint Jacques, 25 Juillet 2021 et tout ce qui s’est passé durant la semaine

Ce matin, la messe de Saint Jacques a été célébrée devant une grande assemblée, présidée par Frère Bernard-Marie Cercles, Franciscain, Gardien de la Communauté du Couvent des Cordeliers à Narbonne. Pères Simplice et Jacques Philippe ont co-célébré ainsi que le Diacre Franz Reimund. L’animation liturgique a été assurée par l’Aumônerie avec les chants choisis par Jacques Carbou qui a aussi réalisé les livrets de messe : merci à Anne, Geneviève, Mylène, Emma, Marie, Pascale, Laurent, sans oublier les membres de la chorale qui ont joint leurs voix pour chanter louange à notre Seigneur. Evelyne Neff a lu la première lecture en allemand afin que les touristes de cette nationalité puissent participer. Les nombreux enfants présents ont participé à la procession des offrandes, sous l’égide d’Anne-Marie. Merci à Henriette, Anja et Jean-Paul pour leur présence fidèle. Merci à tous pour ce beau moment de prière.

 

————————————————————————————————————————-

Lundi 19 Juillet : Une joyeuse procession et une bénédiction de la mer bien réussie !

Le soleil était de plomb, cet après-midi,  pour la nouvelle édition des Festivités de la Saint Jacques, qui ont débutées par une procession joyeuse et colorée, au son de la fanfare de Lionel Torra et de ses musiciens, toujours fidèles pour accompagner Saint Jacques et la bénédiction de la mer ! Sans oublier le muscat doré bien frais accompagné de savoureuses rousquilles ! Vraiment une belle façon de renouer avec la tradition de cette fête qui sera suivie demain par le concert Gospel des Soulshine Voices à l’église, à 21 h. D’autres activités ont été prévues par la Mairie pour agrémenter cette semaine.

Merci infiniment à Monique Ching, à toute son équipe d’animation agréable et professionnelle qui œuvre à la réussite de cet évènement, merci aussi au Capitaine de l’Azur et à son équipage qui nous a permis de vivre ce beau moment en mer : Père Simplice a prononcé la bénédiction et les prière. Quant à lui, Père Jacques Philippe a béni tous ces bateaux, nombreux à participer à l’évènement !  Cette année, en plus, la balade en mer s’est prolongée jusqu’en face de la pointe des Trois Frères. Merci aussi à Nicolas Alary, Responsable de la Communication au Diocèse de Carcassonne et Narbonne, auprès de Monseigneur Planet, venu participer à cette journée.

 

Mardi 20 Juillet : Réussite pour le concert gospel des Soulshine Voices