image

L´Eucharistie

Photos Geneviève Cognet

(merci !)

L´EUCHARISTIE

Sacrement de l’Église qui renouvelle le geste du Christ à la dernière Cène, nous donnant le corps et le sang du Christ sous les apparences du pain et du vin.

“Il est grand ce sacrement,
Nous l’adorons très humblement.
Là où nos yeux sont  impuissants, La Foi apporte sa lumière, Au Père et au Fils, louange et gloire, Honneur, respect et toute puissance…”  (Tantum ergo)

C’est le sacrement central, le cœur de la vie des chrétiens.

Les disciples de Jésus se réunissent pour revivre ensemble son dernier repas et le don qu’il a fait de sa vie. Quand le Prêtre refait les gestes de Jésus et qu’il redit les paroles qu’il a prononcé ce soir-là, nous communions réellement à sa vie, à sa mort et à sa résurrection.

imagePRÉPARATION A LA COMMUNION

Éveil à la foi :

Vos enfants ont entre 3 et 7 ans.
Des animatrices de l´éveil à la foi prennent en charge et font découvrir aux petits les paroles du Christ et la foi chrétienne, à l´aide de prières, coloriages, images et chants.

Une fois par mois, un samedi après-midi ou un dimanche, une célébration est organisée.
C´est un temps fort pour les petits mais aussi pour les parents !

Pour plus de renseignements, prenez contact à l’accueil de la paroisse.

Communion à domicile

Quel est le but de la Communion à domicile ?
En répondant à la demande de personnes souhaitant recevoir la communion, en maison de retraite ou à domicile, l´église, par le biais des visiteurs, veut rester  proche des personnes touchées par la maladie, le handicap ou bien encore le grand âge.

Quand nous retrouvons-nous ?
Une petite équipe de bénévoles se retrouve régulièrement pour faire le point des demandes et s´organiser pour y répondre, à domicile ou dans les maisons de retraite.

Pour plus de renseignements, prenez contact à l’accueil de la paroisse.