gabarit-image-à-la-une1

Sigean, Nativité de la Vierge : Rassemblement diocésain des Équipes du Rosaire

Quelle belle journée de partage et de prière autour de notre Évêque, Monseigneur PLANET, pour les Équipes Diocésaines du Rosaire, rassemblées cette année à Sigean.

20-03-2015-ROSAIRE-RASEEMBLEMENT-NATIONAL

 Toutes les paroisses du Diocèse avaient leurs représentants et ce sont 300 personnes venues en bus ou voiture pour partager cette belle journée de prière et d’enseignement. La responsable nationale, Françoise Camsat, Françoise Alvernhe, responsable diocésaine, et Marie Mélys, responsable paroissiale étaient présentes et Frère François-Dominique Torquin, Aumônier National des Équipes du Rosaire a développé le thème “Osons dire”.

Nos Pères Simplice, Stanislas et Jacques-Philippe ont participé à cette journée, les jeunes de l’aumônerie ont animé de leurs chants,  la matinée, durant l’enseignement. La chorale a animé, quant à elle, la messe.

L’accueil du matin, le repas chaleureux qui a réuni les participants, ainsi que la préparation de la salle du gymnase et son rangement ont été gérés par les Amis de Saint Félix, toujours aussi actifs et dévoués aux évènements de notre paroisse.

Une longue procession a conduit Marie du gymnase à l’église, accompagnée de chants dans les rues de Sigean afin de célébrer l’eucharistie qui a terminé cette belle journée.

Merci à Monseigneur Planet et aux prêtres, aux servants d’autel pour cette belle célébration.

Merci à Marie Mélis, pour tout le travail accompli pour le bon déroulement de cette journée et la coordination des Équipes, à Patrick Estrade, de Saint Michel en Lauragais, dont l’aide précieuse et efficace a été très appréciée. Merci enfin à tous les participants, venus de tout le diocèse, qui ont apporté leurs prières à Marie, mère de tous, vénérée en ce jour particulier de sa nativité.

Enseignement par Frère François-Dominique TROQUIN : (vidéo à venir)