gabarit-image-à-la-une1

Leucate Plage, joyeuse fête de la Saint Pierre

Ainsi que tous les ans, la Fête de la Saint Pierre à Leucate Plage réunit toujours musique, chants, eucharistie, procession et bénédiction de la mer et des marins, avec un succès qui ne se dément pas.

Cette année encore, emmenée par l’Harmonie de l’École de Musique Municipale de Leucate, sous la conduite de Lionel Torra, la procession a conduit Saint Pierre du front de mer à la Chapelle qui porte son nom et ouvre ses portes, avec cette célébration, pour la saison estivale.

Un petit concert a permis à l’assistance d’entendre des morceaux de musique de chambre puis des chants interprétés par la Chorale OSTINATO avant et pendant la belle messe présidée par Père Ernest, assisté de Père Simplice, des servants d’autel et des porteurs de Saint Pierre, Corentin et Paul.

Ave Maria, Caccini

Ave Verum Corpus

Sanctus

La bénédiction de la mer avec le dépôt de fleurs à la mer en souvenir des marins disparus est toujours un moment particulier.

Merci infiniment à tous pour ce beau moment de fête partagé, et à la mairie de Leucate pour le moment de convivialité offert et toujours apprécié. Une jolie façon de commencer la période estivale !