DENIER

Offrandes / Denier du Culte / Legs

quete couleurTous les ans, les catholiques sont invités à participer financièrement à la vie de leur diocèse.

L’Église ne reçoit aucune subvention et vit de vos dons.

Pour que les prêtres, les laïcs salariés, reçoivent un salaire décent et que le diocèse puisse entre- tenir les bâtiments dont il a la charge, n’oubliez pas la contribution du denier.  Vous pouvez faire un don en ligne à notre Diocèse directement depuis notre site internet.

Offrandes à l’occasion des célébrations

Derrière le service que vous offrent les bénévoles de la paroisse dans l’accompagnement nécessaire à la préparation des cérémonies et des sacrements, sachez que celles-ci ont un coût: notamment les frais de cierges, d’électricité, de chauffage, de préparation de l’église, de nettoyage après la cérémonie, mais pas seulement… Il est d’usage de demander à la famille de faire une offrande à la paroisse pour couvrir ces frais, ou y participer, bien entendu en fonction de ses moyens. C’est ce que l’Église appelle le CASUEL.

 

Vous pouvez vous acquitter de cette offrande en remettant des espèces ou un chèque dans une enveloppe au Prêtre qui célébrera, ou encore au Secrétariat Paroissial lors de l’enregistrement de votre demande du sacrement de baptême ou de mariage, de sépulture ou encore de messe à l’intention d’un Défunt, d’un malade ou pour rendre grâce. Les intentions de messe constituent une aide indispensable pour assurer la vie quotidienne des prêtres.

legsComment faire un legs à l’Église de l’Aude ?

Vous pouvez prendre contact avec votre Curé : Père Simplice AKPAKI : 06.66.93.81.07

chèque libellé à l’ordre de : Association Diocésaine AD11, Paroisse Saints Pierre et Paul des Étangs ou avec le Diocèse : Économe : Jean-François Bourdeyroux : 04.68.47.05.31

Les renseignements nécessaires vous seront communiqués de manière confidentielle.

Les chèques d’offrandes doivent être libellés au nom de : ASSOCIATION DIOCÉSAINE AD11, Paroisse Saints Pierre et Paul des Étangs. A défaut, vous pouvez aussi effectuer un virement en précisant le nom de la personne concernée en utilisant l’intitulé : AD11 Paroisse Saints Pierre et Paul des Étangs – IBAN : FR76 1348 5008 0008 0034 0159 119.

 

Nous vous remercions de votre soutien pour que l’Église vive, c’est important.

 

Expliquez-nous le DENIER DU CULTE …

 

Denier, offrandes, legs :

Grâce aux efforts des catholiques, le diocèse peut parvenir à élaborer un budget cohérent, à rémunérer ses prêtres, ses salariés, à soutenir les prêtres âgés, à entretenir ses bâtiments et ses églises.

Comment sont utilisées les ressources de l´Église ?
Les comptes de l’Église catholique en France sont gérés de manière décentralisée : chaque diocèse est autonome et gère ses propres ressources. Pour cela, notre évêque, Monseigneur Planet, est assisté d’un économe diocésain et d’un conseil aux affaires économiques.


OFFRANDES CONSEILLÉES quête

par l’Évêché

 

Quête messe dominicale
  2 EUR
Offrande de messe   18 EUR
Neuvaine   170 EUR
Trentain   560 EUR
Sacrement du Baptême   50 EUR
Sacrement du Mariage          entre 150 et 300 EUR
Célébration d’Obsèques     entre 150 et 300 EUR