Port-Leucate, Messe du 2e Dimanche du Temps Ordinaire, 17 Janvier 2021

Père Jacques Philippe a célébré cette messe, servie par Bastien, devant la communauté de Port-Leucate, accompagné par la chorale sous l’égide d’Evelyne Neff et au piano par Monique Bernard.

Merci aux membres de la Communauté qui ont participé à cet office par leur implication dans la liturgie et leur présence.

 

 

 

Télécharger le livret de messe : 17-01-2021 Messe 2e Dimanche du TO 2

Ciquez sur l’icône pour agrandir l’image.

Mot d’Accueil et Prières universelles préparés par la Communauté de Port-La-Nouvelle.

Accueil : Le Seigneur invite mystérieusement chacun et chacune de nous à le suivre. Il nous appelle par notre nom comme il a fait pour Samuel et Pierre, il appelle quand et comme il veut, Samuel met du temps à comprendre que c’est Dieu qui lui parle, Cette semaine prions pour l’unité des Chrétiens, car nous sommes tous enfants d’un même Père.

Prières Universelles

1. Pour l’Église, corps du Christ, qu’elle sache accueillir en son sein le dessin de Dieu et que par elle , les membres du corps œuvrent à établir la justice de Dieu dans le monde , Seigneur, nous te prions.

2. Pour toutes les personnes en souffrance, qu’elles trouvent auprès de ceux qui les accueillent le réconfort d’une affection fraternelle, Seigneur, nous te prions.

3. Pour la fraternité Humaine, pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, Seigneur, nous te prions .

4. Pour notre communauté afin qu’elle soit toujours accueillante et attentive à chacun, qu’elle s’ouvre à une plus grande écoute des plus vulnérables de notre société, Seigneur, nous te prions.