Célébrations de la Toussaint 2020

Cliquez sur l’icône pour agrandir l’image.

Mot d’Accueil et Prière Universelle pour la messe de TOUSSAINT

En cette fête de tous les Saints, nous devons devenir Saint, non parce que nous voulons nous sentir Saints mais parce que Jésus Christ doit être capable de vivre sa vie en nous. Nous devons être tout amour, toute foi, toute pureté. Qu’un grand élan nous conduise à l’Eucharistie et nous induise dans la Communion des Saints au point qu’une nouvelle béatitude résonne. Heureux les invités au repas du Seigneur.

Prière Universelle :

Pour les Saintes et les Saints de tous les temps qui nous ont transmis fidèlement ta parole. Pour les Saints et les Martyrs d’aujourd’hui qui sont persécutés un peu partout dans le monde.

Fais, Seigneur, que leur sacrifice, leur courage pour défendre leur foi, soient signes d’espérance pour les temps à venir.

NOUS T’EN PRIONS !

 

Pour tous ceux et celles, qui œuvrent discrètement à la réconciliation dans les familles, dans leur entourage. Pour ceux qui, patiemment, négocient des trêves, des traités de paix pour faire cesser la violence et la haine,

Montre-leur, Seigneur, dès maintenant les fruits de leur effort et de leur persévérance.

NOUS T’EN PRIONS !

 

Pour ceux et celles, qui ont besoin de la sollicitude des autres pour vivre : les enfants, les personnes âgées, les handicapés et les malades,

Donne-leur, Seigneur, de trouver des lieux de vie et de bonheur partagés.

NOUS T’EN PRIONS !

 

Pour ceux et celles, qui se battent pour le respect et la dignité de tous, particulièrement des plus pauvres, des plus démunis, des sans voix de nos sociétés,

Qu’ils soient pour nous, Seigneur, un modèle à imiter et une exigence pour surmonter nos égoïsmes et nos tranquillités quotidiennes.

NOUS T’EN PRIONS !

 
 
 
 
 
Mot d’Accueil et Prière Universelle :

La mort d’un proche est un moment douloureux dans la vie d’une famille et peut-être même d’une collectivité. Elle entraîne un sentiment de perte puisque ceux et celles qui ont partagé notre vie ne sont plus avec nous. La foi chrétienne, cependant, nous révèle le vrai sens de la mort et suscite l’espérance. La mort, pour le disciple du Christ, est la porte de la vie éternelle. Soyez donc les bienvenus vous tous ici réunis par la fraternité, l’amitié et la foi. Christ ressuscité nous fait signe et nous adresse ces paroles de réconfort : Ne soyez donc pas bouleversés, vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure.

 
Pour ceux qui ont traversé nos vies, ceux avec qui nous avons partagé la vie, ceux qui nous ont quittés trop tôt et brusquement.
Nous te supplions de bien les accueillir, de leur donner ta paix Seigneur !

 

Avec ceux qui sont fidèles à ta parole, à tes promesses, nous prions pour les personnes qui ont pris des engagements dans leur vie comme le mariage, le sacerdoce, la vie consacrée, ou encore le service d’autrui. Que leur OUI puisse demeurer un OUI jusqu’au bout. Que ce OUI les rende toujours heureux, malgré les malheurs qui peuvent survenir au cours de leur vie.

Donne ta paix Seigneur !

 

Avec ceux qui mettent leur confiance dans ton amour, nous te confions tous les jeunes qui recherchent le but de leur vie. Ouvre leurs oreilles et leur cœur à ta voix qui appelle à l’amitié et la solidarité. Qu’ils posent chaque jour une pierre basée sur ta parole, pour édifier leur avenir.

Donne ta paix Seigneur !

 

Pour ceux qui fond le mal, que ta miséricorde les fasse sortir de cette emprise. Fais-leur découvrir les conséquences des maux qu’ils ont commis. Donne-leur le courage de revenir sur le droit chemin.

Donne ta paix Seigneur !