La Solennité de Pentecôte sera célébrée sur notre Paroisse

Bonne nouvelle pour tous et chacun, nous allons retrouver quatre de nos églises pour la célébration de la Solennité de la Pentecôte :

Bien sûr et ainsi que chacun le sait, il nous faut absolument être respectueux des consignes sanitaires, patient et joyeux de reprendre ensemble notre vie paroissiale de chrétien et de recevoir l’Esprit Saint afin qu’il nous soutienne dans cette période compliquée.

Samedi 30 Mai à 18.00  Église Saint Félix de Sigean   – 72 fidèles admis

Ouverture de l’église à 17.30 : entrée uniquement par le parvis et Sortie par la porte latérale.

Port du masque et respect des gestes barrières ainsi que les places identifiées.

Dimanche 31 Mai à 09.30  Église Saint Jacques de Port-Leucate   – 46 fidèles admis pour cette première messe. L’extension sur le parvis ne sera pas présente pour cette fois-ci.

Ouverture de l’église à 9.00.  Entrée par la porte principale. Port du masque et respect des gestes barrières ainsi que les places identifiées.

Dimanche 31 Mai à 11.00  Notre Dame de l’Assomption de Leucate   – 48 fidèles admis.

Ouverture de l’église à10.30.  Entrée par la porte principale. Port du masque et respect des gestes barrières ainsi que les places identifiées.

Dimanche 31 Mai à 11.00  Notre Dame de Bon Voyage de Port-La-Nouvelle   – 81 fidèles admis.

Ouverture de l’église à10.30.  Entrée par la porte principale. Port du masque et respect des gestes barrières ainsi que les places identifiées.

Nous savons tous que ces contraintes pèsent, mais le plus important est la prière et la communion.

Durant le mois de Juin, à moins d’un changement, les messes seront célébrées à ces heures et dans ces églises, avant que les autres églises de notre paroisse soient mises en conformité …. ou que le COVID disparaisse !!

Heureux de se retrouver ensemble pour communier et prier. Merci du fond du cœur aux équipes de chaque village qui ont participé grandement à l’ouverture de leur église avec entrain, efficacité et bonheur.

Belle fête de Pentecôte à tous.