Prière universelle pour le premier dimanche de l’Avent, 1er Décembre 2019

1er dimanche de l'avent3Préparée par la Communauté de Sigean.

Mot d’Accueil : Bonsoir à vous tous et soyez vivement remercié pour votre présence dans la maison du Seigneur. Vous qui êtes venus ce soir pour fêter une nouvelle année liturgique qui commence aujourd’hui avec le premier Dimanche de l’Avent.

Pour nous, l’Avent signifie un temps d’éveil, d’attente, de préparation, d’essor spirituel. Veillez, tenez-vous prêts, ces paroles du Christ nous deviendrons familières tout au long de ce temps de l’Avent. Allumons la première bougie et entrons dans ce Saint temps, les yeux et le cœur tournés vers l’avenir que le Seigneur nous prépare.

PRIÈRE UNIVERSELLE

Prions pour ceux qui nous sont différents. Dieu, tu aimes tout homme, sans distinction, sans discrimination, donne ta lumière, ta vérité à tous. Que tout homme puisse entendre ton appel au bonheur afin de marcher sur tes voies qui l’amène à une vie meilleure, une vie où la mort n’a plus le dernier mot, une vie pleine de la joie à recevoir l’enfant divin.

Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !confiance3

Prions pour toutes les victimes de l’injustice de la guerre, qu’elles puissent retrouver l’Espérance au fond de leur cœur, espérance qui les remet sur les rails de la vie.

 

Seigneur, prions pour ces soldats, leurs familles, l’institution militaire, l’État et la France qu’ils ont servi en faisant loyalement et courageusement leur devoir jusqu’à l’ultime sacrifice. Ayez pitié, Seigneur, des uns et des autres. Ils sont tous vos enfants. Donnez-leur à tous la vie éternelle dans la lumière et la paix.

Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !mariannepleuredrapeau2

proverbes1

Prions pour notre Église, pour tous ses membres, que l’Esprit Saint en ce temps d’attente, donne à chacun un regard positif sur son entourage, ce qui suppose, dans nos cœurs, confiance mutuelle et foi en l’autre.

Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !arbre mains

Prions pour notre communauté paroissiale, qu’elle soit une île de miséricorde au milieu de la mer de l’indifférence, qu’elle puisse aider chacun et chacune des paroissiens à devenir pleinement enfant de Dieu.

Ô Dieu miséricordieux, écoute-nous !

avent2