26-06-2019

Pèlerinage diocésain des enfants du catéchisme à Pibrac, à la rencontre de Sainte Germaine

Ce mercredi 26 Juin , 5 bus sont partis de tout le diocèse pour le pèlerinage à Pibrac près de Toulouse, à la suite de Sainte Germaine, petite bergère qui mettait un grand cœur à faire de petites choses et qui aimait partager le peu de pain qu’elle avait avec les autres .

Les enfants du catéchisme, les jeunes de l’aumônerie et leurs accompagnateurs ont d’abord visité la ferme où Sainte Germaine a vécu : des habitants  nous ont expliqué sa vie difficile et l’oratoire  ; un grand tablier confectionné décoré de fleurs en papier a été déposé à la bergerie , symbole de notre prière .   

Fin de matinée , la messe était célébrée à l’église par le Père André Vergnes et de nombreux prêtres avec des chants très gais accompagnés par la guitare et l’harmonica .

L’après-midi, grâce à des questions et des jeux , c’était la découverte de la grande basilique en briques rouges et pierres blanches avec un autel rond , de beaux vitraux et beaucoup de photos d’églises dédiées à Sainte Germaine partout dans le monde .

Après l’achat de souvenirs, c’était le rassemblement dans l’église pour écouter le témoignage émouvant d’un homme guéri suivi d’un temps de prière puis ce fut l’envoi .

C’est  dans une ambiance fraternelle et joyeuse que s’est déroulée cette chaude journée, autant par l’air respiré que dans nos cœurs  .

Merci aux organisateurs. Merci à Monique Canard pour le compte rendu et à Sandrine pour les photos.

IMG_2782 IMG_2780 IMG_2778 IMG_2772 IMG_2747 IMG_2746 IMG_2744 IMG_2742 IMG_2792 IMG_2790 IMG_2788 IMG_2786 IMG_2784