25-05-2019

Pennautier, Rassemblement diocésain des Équipes du Rosaire

Ce samedi pluvieux, les Équipes du Rosaire se sont retrouvées à Pennautier pour le Rassemblement Diocésain annuel en présence de Françoise CAMSAT, responsable nationale, du Frère François-Dominique TROQUIN, Aumônier National, Françoise Andrieux responsable diocésaine et Marie Mélis, notre responsable paroissiale.

Ce fut une belle journée de partage et de prière à laquelle ont participé beaucoup de personnes de notre paroisse et nous avons retrouvé avec joie à cette occasion, celle qui a beaucoup travaillé avec ces équipes, Josette Magnères.

Un bel enseignement de Frère François-Dominique, un accompagnement musical par Marie-Andrée Balbastre, une estrade magnifiquement décorée, un accueil et un repas partagé, préparé par tous et chacun, délicieux, sans oublier Guy pour la sonorisation extraordinaire de la salle omnisports afin que chacun puisse suivre enseignement, prières, et bien sûr, merci tout particulier à Patrick-Yves Estrade,  efficace et attentif organisateur, et aussi à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, de leur tendresse pour que cette journée soit ce qu’elle a été. Merci et merci.

Monseigneur Planet a présidé la messe, assisté du Chanoine André Vergnes, de Père André Gils, curé de la paroisse Saint Roc en Cabardès, de Père  Didier Escouperie, du  Diacre Anselme Faletti et des  Frères Jean-Bertrand Colas et François-Dominique Forquin.

Chaque paroisse a présenté une offrande en relation avec son territoire et pour notre paroisse, Danièle Schaefer a porté une couronne de roses blanches.